Retraite : quelques solutions pour arrondir sa future pension

Afin de pouvoir maximiser les pensions que vous allez recevoir, il est primordial de bien préparer votre retraite. Pour ce faire, il vous est déjà possible d’envisager différents placements pendant votre vie active ; ce, afin d’éviter de subir toute inquiétude. Il existe des dispositifs qui peuvent vous aider à optimiser votre pension lors de votre retraite, à savoir : le Perp, Perco ou le rachat de trimestres.

Le PERP

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire est une bonne solution pour se concevoir un revenu additionnel à la retraite. Vous pouvez faire des versements libres sur des supports en UC ou sur les fonds Euros, il est assez similaire au contrat d’assurance vie vous. Sur le marché, il existe différents contrats ; ce qui vous permet de changer d’assureur afin de disposer des offres les plus préférables avec le minimum de frais. De plus, lorsque vous effectuez des versements, l’investissement perp vous octroie un avantage fiscal. Ce dispositif devrait être plébiscité par les personnes fortement imposées, ayant un horizon de retraite à dix (10) ans, puisque l’épargne est bloquée jusqu’à la retraite. Dans le cas où la somme de vos cotisations vous permet uniquement de recevoir à une pension assez faible, vous pourrez prévoir une sortie en partie ou tout en en capital.

Le PERCO

Le Plan d’Epargne Retraite Collectif correspond au nec plus ultra qu’une entreprise peut offrir à ses employés. Il s’agit d’un dispositif très opportun et le plus intéressant. Aussi, il se peut que des entreprises y ajoutent un abondement limitant à 6,086€. Concernant les avantages, il n’existe ni impôts, ni cotisations salariales aux versements fait sur ce contrat. De plus, arrivée à la retraite, vous pourrez sortir en rente ou en capital. Cependant, soyez confiant sur la période de blocage, différents cas de blocages anticipés existent, et plus particulièrement, avec l’acquisition de la résidence principale.

Le rachat de trimestres

Le rachat de trimestres constitue notre dernière possibilité. Il correspond à une opération qui peut s’avérer vraiment fructueuse. En effet, vous pouvez racheter jusqu'à douze (12) trimestres d’études supérieures ou de travail incomplet grâce à ce dispositif. Ce qui vous permet de subir une minimalisation de votre pension de retraite allant même jusqu’à 65%. Pour être plus explicite, prenons par exemple le cas d’une personne ayant cinquante neuf (59) ans en ce moment, cela représente 40,000€ ! Il s’agit là d’un effort bien primé sur les pensions touchées à la retraite.

Peut importe votre choix entre ces trois (03) moyens qui permettent d’optimiser votre gain à la retraite, il faut vous préparer à ce départ au plus tôt. S’agissant des nouvelles générations actives aujourd’hui, les pensions varieront de 35% à 65% sur les derniers salaires.

investir-en-residence-seniors.com, Investir en residence seniors, découvrez nos derniers textes.