Il n’est jamais trop tard pour acquérir un bien immobilier. En effet, même si les jeunes détiennent la grande majorité d’achat de propriété, les séniors peuvent également en faire de même, en passant par les mêmes méthodes, la demande de prêt immobilier. Les banques sont assurées par la pension de retraite pour le remboursement de crédit.
Le prêt immobilier sénior
Ce type d’emprunt est différent des prêts immobiliers accordés aux actifs, pour la simple raison que les banques doivent prendre en considération la baisse des revenus mensuels de l’acquéreur. Ainsi, si le crédit a été obtenu à la fin de la vie active, les établissements bancaires décident de diminuer les mensualités au moment du départ à la retraite.
Encore mieux, s’il s’agit d’un couple, la mensualité diminue consécutivement en fonction des dates de départ à la retraite des deux conjoints.
Il est tout de même important de signaler que le remboursement total du crédit immobilier doit se faire au plus tard à l’âge de 85 ans. Plus vous mettez du temps à faire la demande, et plus le délai de remboursement sera court.
De même, le taux n’aura rien à voir avec l’âge de l’emprunteur. Il dépend surtout des revenus des dépenses financiers, comme dans tout dossier de demande de prêt immobilier.
Comment augmenter ses chances pour obtenir un crédit immobilier quand on est sénior ?
Les personnes âgées investissent plus particulièrement dans les résidences séniors. Et comme dans tout cas de demande de prêt, ils peuvent se heurter à des refus ou à des taux particulièrement élevés. Pour éviter cela, il est possible de faire appel à un courtier de prêt immobilier, tel qu’il est conseillé sur www.financezmoi.net. Ainsi, il vous serez plus facile de trouver un établissement qui vous accordera les meilleures offres, si cela n’a pas été le cas auprès de votre banque.